Le Periscope

BOOKING - PRODUCTION

Just A Band

Just a band

Une machine à danser made in Kenya, à découvrir d’urgence !

Just A Band est un groupe de musique électronique composé de musiciens et d’artistes originaires de Nairobi, au Kenya.

Leur musique est un mélange de funk, soul et de musique électronique.

Leur premier album Scratch To Reveal a été nominé au Music Awards Africains dans la catégorie Révélation de l’année.

En 2009, ils sortent leur second LP, 82. Le single ‘Ha-He’ est le plus gros succès du groupe jusqu’à présent, grâce à leur clip qui met en scène Makmende, super-héros créé par le groupe, et qui a créé un véritable buzz sur internet au Kenya (plus de 500,000 vues sur youtube). Des médias tels que CCN et le Wall Street journal ont donc parlé de Just A Band.

Tout cela a permis au groupe de jouer un peu partout dans le monde : SXSW festival à Austin au Texas, sur les scènes d’été au Central Park à New York, au KalooBang festival sur l’île de La Réunion, au Okay Africa Summer Jam à New-York, au Worldtronic Electronic Music Festival à La Maison de la Culture à Berlin, au Rift Valley Music Festival...

En Octobre 2012, le groupe sort donc son 3ème album Sorry For The Delay qui confirme donc tout le bien qui est dit sur eux.

Vidéos

Ha-he

Huff + puff

Photos HD

just a band   just a band   just a band  

Biographie

Just A Band est un groupe de musique électronique composé de musiciens et d’artistes originaires de Nairobi, au Kenya.
Le groupe est constitué de 4 membres qui sont : ‘Blinky’ Bill Sellanga, Daniel Muli, Jim ChuChu et Mbithi Masya. Leur musique, qui est écrite et enregistrée par leurs soins, est un mélange de funk, soul et de musique électronique.
Adeptes du Do It Yourself, le groupe fait ses propres vidéos, et ont même créé leur propre super-héros, Makmende, pour promouvoir leur musique.

Leur premier album ‘Scratch To Reveal’ a été réalisé en 2008 et fût très bien accueilli par les journalistes spécialisés au point d’être nominé Music Awards Africains dans la catégorie ‘Révélation de l’année’.

En 2009, ils sortent leur second LP ‘82’. Leur premier single ‘Usinibore’, parle de la frustration d’un Africain et de ses conséquences et de la manière dont le reste du monde le perçoit. Le second single ‘Ha-He’ est le plus gros succès du groupe jusqu’à présent. Cela est surtout dû à leur clip qui met en scène Makmende et qui a créé un véritable buzz sur internet au Kenya. Des médias tels que CCN, le journal Wall Street … ont donc parlé de just A Band.

Tout cela a permis au groupe de jouer un peu partout dans le monde. Ils se sont produits au SXSW festival à Austin au Texas, sur les scènes d’été au Central Park à New York, au KalooBang festival sur l’île de La Réunion, au Okay Africa Summer Jam à New-York, au Worldtronic Electronic Music Festival à La Maison de la Culture à Berlin, au Rift Valley Music Festival…

En Octobre 2012, le groupe sort donc son 3ème album ‘Sorry For The Delay’ qui confirme donc tout le bien qui est dit sur eux.

Une machine à danser made in Kenya, à découvrir d’urgence !

Concerts à venir

Pas de concert pour l'instant.

Concerts passés

2014

dategroupe@salle, ville + guest - horaire - tarif - lien
Sam 15 Mar 2014@ Aghja, Ajaccio (20)
Ven 14 Mar 2014@ Le Forum, Vauréal (95)

2013

dategroupe@salle, ville + guest - horaire - tarif - lien
Mer 16 Oct 2013@ MaMA Event @ La Boule Noire, Paris (75)
Sam 27 Jui 2013@ Paléo Festival, Nyon
Ven 26 Jui 2013@ Cabaret Frappé, Grenoble