Martin Stahl

Rise

Une musique qui résonne au-delà des frontières

Né à Stockholm, Martin Stahl grandit au rythme des déménagements liés à la vie professionnelle de ses parents. Ce style de vie lui a permis de développer ses deux plus grandes passions: son goût pour les voyages et son amour pour sa guitare qui le suit partout. Désormais, le Suédois peut se targuer d’allier les deux: sa musique résonne dorénavant au-delà des frontières.
En effet, à l’occasion de la sortie de ‘Rise’, son premier EP de chansons pop-folk anglophones, en février 2016, Martin s’est beaucoup produit sur scène et a notamment réalisé une tournée d’une dizaine de dates en Amérique du Nord avec des arrêts à New-York ou encore Washington.
En France, il a connu tout type de salles: s’il lui est souvent arrivé de jouer dans son bar préféré, Martin a également fait la tournée des Zénith dans le cadre de premières parties d’artistes reconnus tels que Christophe Willem, Zazie ou plus récemment Boulevard des Airs. Une grande complicité s’est créée avec ces derniers. Il les a accompagnés sur de nombreuses dates et destinations ; ils ont partagé l’affiche en Polynésie française et c’est sur la plage, en tournée, qu’a éclot leur collaboration sur le projet Trackhead.
Des collaborations, Martin en a connu d’autres puisqu’il lui arrive d’écrire avec sa soeur, Fredrika Stahl. Il a désormais un nouveau camarade de jeu, Alex Layan, avec qui il a donné de nouvelles sonorités à ses compositions.
‘Still In Love’ est le premier morceau qui témoigne de ce virage plus electro-pop, plus ensoleillé, qui vient d’être emprunté. Véritable bijou pop qui nous ferait presque oublier que l’été se termine, ‘Still in Love’ est réjouissant et entrainant alors même que Martin l’a composé dans une période de remise en question comme beaucoup d’artistes en connaissent. Ecrit en pleine lutte contre le syndrome de la page blanche, le texte de ‘Still in Love’ pourrait être lu de différentes manières. De qui Martin est-il toujours amoureux ? Si l’on se fie à ses confidences, c’est à son Art qu’il s’adresse. Il est amoureux de La Musique et nul doute qu’après écoute, vous tomberez sous le charme de la sienne !

https://www.facebook.com/martinstahlmusic/

« The sky is falling, it’s time to rise
All bridges are burning, it’s time to rise
All bridges are burning, it’s time to rise
It’s time to rise

I’m drowning in the night
Staring at this hopeless place
It’s time to rise »