THE DEAD SOUTH

BLUE-GRASS / FOLK (CANADA)

Contrairement à de nombreux groupes blue-grass, The Dead South est composé d’instrumentistes de talent sachant combiner banjo, mandoline, violoncelle et guitares pour éveiller la foule. Le ton sombre et profond de Nate Hilts s’accorde à merveille avec la voix plus douce et claire de Scott Pringle, créant ainsi une harmonie parfaite.

Leur buzz remarquable sur Youtube – plus de 130 millions de vues pour leur titre phare « In Hell I’ll Be in Good Company » – et des tournées nord-américaines à guichets fermés, ils ont pu affirmer leur statut de groupe populaire, sympathique et surtout très qualitatif sur scène. Les acclamations des publics en folie qu’ils ont pu croiser dans les nombreux clubs qu’ils ont écumés ne font que confirmer une chose : The Dead South a de l’impact.

A présent, leur scène s’étend dans le monde entier. Des États-Unis où ils sont très demandés, en passant par l’Australie, le Japon et maintenant l’Europe qu’ils s’apprêtent à séduire avec leur cocktail moderne de blue-grass et de folk. Une chose est sûre : The Dead South trouve toujours la route qui mène à son public.

C’est à présent au tour de l’Europe de bondir dans le train pour sauter au rythme de la grosse caisse, danser sur les riffs effrénés du banjo et reprendre les refrains entêtants entonnés par Nate et Scott, les leaders du groupe : l’Allemagne – rampe de lancement de leur succès européen – mais aussi l’Angleterre, la France, la Suisse, les Pays-Bas, l’Autriche.

Site officiel : www.thedeadsouth.com
Facebook : www.facebook.com/thedeadsouth79
Instagram : www.instagram.com/thedeadsouth
Twitter : www.twitter.com/thedeadsouth4

Découvrez le culte « In Hell I’ll Be In Good Company » qui compte plus de 130 millions de vues :

Découvrez également une interprétation live de « Banjo Odyssey » enregistrée à Dublin :

Contact concerts
Le Périscope – Sylvain
+33 (0)4 56 14 71 71
sylvain[at]leperiscope.com