Yseult

LUCILLE CREW

AMALIA CASADO

LUCILLE CREW

Collectif hip-hop & funk

YSEULT

Un rayon de soleil sous un azur couleur bleu ciel

JOYCE JONATHAN

"Une place pour moi" disponible

COALS

Cold pop

HAUX

Ballades Folk Electro

FRÉRO DELAVEGA

SHOUT OUT LOUDS

groupe de pop/rock suédois

NINA JOHANSSON

Voyage intime entre poésie et Trip Hop

THE BISHOPS

Découvrez ou redécouvrez le rock londonien !

BLINKY BILL

Afrobeats futuristes, hip-hop et electronica

SIDOINE

"La nuit si je sors, c'est pour perdre ta trace"

SIDOINE

BADEN BADEN

AVEC

Un projet mélancolique plein d’espoir

FRÉRO DELAVEGA

Deux voix harmonieuses et des mélodies gracieuses

AMALIA CASADO

Les cinq sens en éveil

BON AIR

Elle est l'air, il est le vent

BADEN BADEN

Pop sensuelle

JOYCE JONATHAN

1
1

Electro pop

Premier album magnétique et généreux

Yseult est solaire. D’ailleurs à chacune de ses prestations dans La Nouvelle Star les jurés lui offraient du bleu, du bleu ciel justement. Comme un hommage à sa voix gorgée de chaleur.  La fascination continue même après sa défaite en finale de l’émission puisque Polydor ne lui laisse que trois jours pour se reposer et lui propose une victoire qui, elle, se fera dans l’enceinte d’un studio.

La lumineuse Yseult rentre avec quelques chansons déjà en poche dans un processus créatif avec dans son ombre Da Silva aux textes et à la réalisation et Fred Fortuny (Autour de Lucie) à la composition. Tandis que Pierrick Devin (Lilly Wood, Cassius, Phoenix) chouchoute le son.

L’alchimie fonctionne immédiatement, les deux comparses proposent à Yseult textes et mélodies. Yseult se les approprie, les transcende.

Du haut de ses 19 ans Yseult est fan de Metronomy, Lilly Wood and the Prick , Empire of the Sun ou encore James Blake. Elle est avide de son, de boucles, de synthés, d’énergie tout simplement.  Sous influences eighties acidulées et électro pop l’album se profile résolument californien. Si bien qu’un titre né de cette inspiration : «  Californie » servi par un refrain imparable que l’on a envie de scander les bras en l’air. Ce son disco wave saupoudre l’ensemble de l’opus et les rythmiques y sont soignées et maitrisées.

Que ce soit sur des titres dansants comme sur « Ailleurs » grâce aux synthés électrisants ou encore sur « Bye bye bye » gros tube en puissance qui ne laisse pas sans penser aux mythes disco, Yseult nous entraine sur la piste où l’on pourrait passer la nuit, rollers aux pieds, à glisser sur sa voix si enveloppante en se foutant du reste du monde.

Glisser encore comme sur la « Vague » titre complètement hypnotique tant par l’élan d’Yseult que les riffs de guitare si planants, il y a fort à parier que ce hit déferlera sur l’été tel un tsunami de son.

Lorsqu’une jeune femme se raconte, l’amour est forcément dans l’air, sur « Summer love » dont elle a écrit paroles et musique, Yseult succombe aux vertiges de l’amour sur un titre si frais qu’il fait l’effet d’un shoot d’oxygène ou encore sur «  Sans raison » si lascive et rassurante.

Mais si l’ensemble de l’album est léger et positif, les textes dégagent une mélancolie douce propre à Yseult comme sur « L’impossible » chanson aux faux airs de Niagara ou sur « L’orage » et « Blanche » tellement touchante tant elles sont chargées de cette empreinte qu’est sa voix mature et habitée.

Ce spleen s’exprime l’air de rien à travers la variété française qu’elle a tant affectionnée durant l’émission de télé crochet.

Yseult fait donc un 1er tour de piste à son image : positif, lumineux et empli d’émotion avec cet album éponyme.  Son disque est comme elle, tel un soleil au milieu de son univers, terriblement magnétique et généreux, il fait l’effet d’une bouffée d’air, d’un rayon de soleil sous un azur couleur… bleu ciel.

Vidéothèque de l’artiste

Discographie

1er Album

Préparez-vous à surfer sur La Vague avec cette jeune artiste

YSEULT (Album)

  • Janvier 2015
  • 10 titres

Suivre Yseult

LES CONCERTS À VENIR

LES CONCERTS PASSÉS

Artiste Lieu Date
Yseult @Le Prisme, Aurillac (15) le 29/04/2016
Yseult @Zénith, Limoges (87) le 30/04/2016

2015 / 2016

  Lieu  Date
@Lille, lancement du Chti (59) 19/03/2016
@Zénith, Rouen (76) 27/02/2016
@Zénith, Pau (64) 06/02/2016
@Zénith, Toulouse (31) 05/02/2016
@Le Ferrailleur (44) 26/11/2015
@Iboat, Bordeaux (33) 21/11/2015
@L’Ampérage, Grenoble (38) 20/11/2015
@Marché Gare, Lyon (69) 19/11/2015

Dernières actualités de l’artiste

Découvrez les derniers évènements et actualités de l’artiste.

Yseult

Yseult – Portofolio

Yseult – Portofolio 2

Yseult – Portofolio 3